Gabriela Stefania ROBA

afficheL’Art est ma PASSION.

L’écriture de l’artiste, c’est le trait. Voilà pourquoi mes dessins relèvent de l’écriture, comme un poème ou un journal intime, et condensent à la fois fantasmes et interrogations plastiques d’une femme toujours amoureuse de la vie.

Diplômée d’une école d’art (Illustration et graphisme), j’ai fait un autre choix pour ma vie professionnelle, mais le retour aux sources était inévitable.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné et mes inspirations viennent de notre vie de tous les jours, de nos questions existentielles, nos passions, nos peurs, nos incertitudes, nos doutes, mais avec toujours beaucoup d’Amour.

Parce que la PASSION signifie avant tout qu’il faut adorer ce que l’on fait.

C’est l’AMOUR.

Beaucoup d’artistes ont représenté les amours humaines.

Bien que tout ait été dit sur ce sujet, et parfois d’une manière sublime, j’interprète ce thème en naviguant entre le dit, le non-dit et l’interdit.

J’ai réalisé une série de graphismes où des amants sont intemporels, et, comme l’amour, ils sont éternels.

Tout cela pour dire, à ma manière, que l’Amour avec son alchimie, se métamorphose, à travers la tension attraction – répulsion, avec toujours, là, présente, elle : LA femme.

Jamais vulgaire et, toujours en lignes courbes, avec des chutes de rein prononcées, des lèvres larges et pulpeuses et des yeux de biche.

La femme, inquiète du regard de l’autre, la femme exhibitionniste, la femme mère, la femme inspiratrice, la femme travailleuse, intelligente…, surprenante, sexy, … Femme, Femme.

Gabriela Stefania ROBA

gabriela

Comments are closed